Se préparer pour un premier rendez-vous peut être angoissant, surtout si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer de passer un bon moment avec votre rendez-vous !
Tout d’abord, habillez-vous pour impressionner. Mettez une robe ou un joli jean et un haut flatteur. Cela vous aidera à prendre confiance en vous et à vous sentir bien !
S’habiller pour impressionner
Lorsqu’il s’agit de rencontres, la première impression est primordiale. Que vous rencontriez votre amoureux sur un site de rencontres en ligne ou lors d’un rendez-vous à l’aveugle, votre tenue vestimentaire peut avoir un impact énorme.
La bonne tenue envoie un message positif à votre rendez-vous sur qui vous êtes, et montre que vous vous souciez de votre apparence. Une tenue élégante vous aidera également à vous sentir à l’aise et sûr de vous en présence de votre partenaire.
Une chemise boutonnée dans une teinte sombre et nette est un choix judicieux pour votre garde-robe adaptée à votre rendez-vous. Associez-la à un jean ou un pantalon bien ajusté et vous êtes prêt à partir !
Arrivez à l’heure
Un premier rendez-vous est toujours angoissant, mais vous pouvez le mettre à l’aise en vous assurant d’arriver à l’heure. C’est une vieille règle d’or qui est aussi l’un des moyens les plus efficaces de faire bonne impression et qui peut faire la différence entre une bonne et une excellente soirée.
La meilleure façon d’arriver à l’heure est de se préparer bien à l’avance, ce que vous pouvez faire en établissant une liste de contrôle de tout ce que vous devez apporter. Par exemple, vous pouvez envisager d’apporter des vêtements supplémentaires, de la nourriture et des boissons, ainsi que vos clés, votre téléphone et votre portefeuille. Vous éviterez ainsi de paniquer en cherchant ces objets à l’arrivée de votre rendez-vous, et vous améliorerez même votre apparence générale.
Un autre conseil utile est de préparer une activité quelconque. Qu’il s’agisse de jouer au Scrabble sur votre téléphone ou de prendre des selfies de vous-même avec votre charmant(e) ami(e), le fait d’avoir quelque chose à faire peut donner à votre rendez-vous le sentiment d’être spécial et apprécié.
Si votre partenaire a un emploi du temps chargé, proposez-lui de venir le chercher et de le conduire dans un endroit amusant, comme un dîner, un film ou un verre.
Amusez-vous
Le premier rendez-vous est généralement la partie la plus angoissante et la plus gênante d’une relation amoureuse. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour que votre rendez-vous se déroule bien et que vous vous amusiez tous les deux.
Lorsque vous parlez à votre partenaire, veillez à ce que votre langage corporel reste neutre et détendu. Si vous croisez les bras, regardez autour de vous ou manipulez votre téléphone, vous montrez que la conversation ne vous intéresse pas et votre partenaire se sentira mal à l’aise.
Essayez plutôt de lui poser des questions sur sa vie ou ses intérêts. Cela vous permettra d’apprendre à vous connaître et de voir si vous avez des points communs. Vous pouvez également lui demander quels sont ses sports préférés ou quelle musique il aime.
Votre rendez-vous a peut-être un grand sens de l’humour, alors n’ayez pas peur de rire avec lui et de vous amuser ensemble. Passer un bon moment est la meilleure façon de créer une alchimie et de créer un premier rendez-vous mémorable !
Soyez honnête
Lorsque vous vous préparez à un premier rendez-vous avec un homme, il est important d’être honnête. Ne cachez pas vos défauts et n’essayez pas de dissimuler la vérité sur votre personnalité et votre métier.
Essayez plutôt de vous montrer sous votre vrai jour et de laisser votre partenaire vous voir telle que vous êtes. Soyez authentique et vulnérable.
Si vous abordez des sujets difficiles, comme votre histoire familiale ou votre foi, faites-le avec sensibilité et respect. Il n’est pas forcément nécessaire d’aborder ces sujets lors d’un premier rendez-vous, mais il vaut mieux savoir plus tôt que plus tard si vos valeurs sont compatibles.
Ne buvez pas trop
Boire trop lors d’un premier rendez-vous peut être embarrassant et vous donner l’impression d’être un vrai loser. En outre, cela peut tout gâcher et même amener votre partenaire à s’interroger sur votre sexualité.
Un récent sondage Hinge a révélé que près de trois célibataires sur quatre préféreraient ne pas boire lors d’un premier rendez-vous. En fait, un tiers des célibataires de la génération Z disent qu’ils évitent complètement de boire lors des premiers rendez-vous et un cinquième des milléniaux font de même.